Yandex.Metrica

Culotte Moodz

www.chicute.com on Oct 25th 2020

 

Si il y a bien des révolutions et des victoires dans la vie d'une femme, je crois que Moodz marque de culottes pour les règles en fait partie.

Sachant que les protections habituelles comme les serviettes hygiéniques et les tampons, que j'utilise depuis toujours contiennent du plastique, des pesticides et beaucoup d'autres produits chimiques qui parfois m'irritent la peau quand je mets une serviette avant d'avoir mes règles...A cela on peut ajouter les déchets d'emballages cartons et de plastiques chaque mois. La peur du syndrome du choc toxique même si rare, il reste tout de même présent. J'avais voulu essayer l'alternative de la cup il y a 10 ans mais elle est toujours restée dans mon placard.

Avoir et porter une culotte de règles c'est se sentir plus libre, elle s'enfile comme une simple culotte et nous protège jusqu'à douze heures (à voir en fonction de votre flux et de votre ressenti). Comment elle fonctionne ? L'idée c'est une superposition de tissus, en coton très fin et drainant pour la première, en dessous une couche en bambou pour une action antibactérienne et anti-odeurs et pour finir une membrane imperméable pour retenir le sang en toute sérénité. Les culottes absorbent selon le modèle, l'équivalent de deux tampons regular (culottes et taille hautes) ou quatre tampons regular pour (les shortys). La zone d'absorption des culottes monte bien à l'avant et à l'arrière pour optimiser le confort.

Les culottes Moodz c'est avant tout une marque Française, engagée et éthique. Elles sont dessinées à Paris, puis produites au Portugal, dans une petite usine familiale près de Lisbonne. Certaines ouvrières travaillent à domicile pour faciliter l'accès à l'emploi.

Elles ne contiennent pas de nano particules d'argent et les tissus sont certifiés Oeko-Tex qui confirme la non toxicité des tissus.

C'est tout à fait possible de commencer à les utiliser en complément dans un premier temps, ou petit à petit. Juste la nuit et ensuite passer à une journée complète chez soi puis au travail...histoire de s'habituer à ce changement, mais une fois les habitudes prises, cela change une vie !

Pour les laver, il faut les rincer à l'eau claire, et ensuite les passer à la machine à 30°. Je les mélange à mes machines de linge foncé et tout va bien. Il faut la sécher à l'air libre.

Et pour le style c'est en fonction des flux, je vous laisse regarder par ici.

Et avec le code MOODZLILIMONCELLO vous obtiendrez une réduction de -10 %